Course de la Lune 3 avril 2020

La Lune rejoint le Lion durant 2 jours, signe de Feu, l’énergie de Vie, celle qui met en mouvement tous les êtres vivants de cette planète.! Magnifique jaillissement de Feu… énergie qui débordera sur ses deux jours à vivre tous confinés…trouvons donc un moyen d'en faire quelque chose. Profitons de cette énergie Feu pour contacter notre potentiel d’amour de soi qui ne demande qu’à s’exprimer. Pour cela,

pensons à ce qui nous avons acquis comme belle image de nous-même… de celle qui ne peut véritablement briller qu'à travers l’Estime de Soi. Et cela n'a rien à voir avec une quelconque attitude prétentieuse… non, ce qu'il nous faut c'est assumer et revendiquer une vraie fierté personnelle tirée de notre vécu, qui est tout à fait essentielle à l'expression de notre affirmation. Facile ? Bien sûr que non ! Pour réaliser cet « essaie  » cela suggère d'abord d’acquérir une image à la fois haute et saine de nous-même. Mais nous avons le temps, n’est-ce pas…

Or, cette « fierté » nous mènera immanquablement à la notion du sentiment de Joie. Car la clé de l’expression de Joie est de trouver ce qui nous rend heureux, ce qui nous donne le sentiment de vivre pleinement notre Vie. Ouvrons les yeux et le Cœur, écoutons tout ce qui nous entoure, chaque détail, chaque petite chose de la Vie…tout ce qui nous met en Joie.  Accueillons et goûtons cette étreinte chaleureuse que la Joie diffuse en nous. Car la Joie se conserve souvent mieux que certaines jouissances éphémères parce qu’elle est complètement reliée à l’état de notre Cœur. C’est une exceptionnelle source de chaleur, de plaisir.  De surcroit, cette touche de pureté ne manquera pas d’embraser notre corps tout entier en totale harmonie entre ce que nous vivons et ce à quoi nous aspirons.

C’est définitivement comprendre enfin, que la véritable réussite est ce sentiment d’Amour de Soi qui ouvre à l’Amour de l’autre…comme un rêve plus vaste encore qui peut être atteint. Tenons-nous prêts à nous élancer.  Régine.

Laissez votre commentaire

Postez votre commentaire

0
conditions d'utilisation.

Commentaires